Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de v.
16 août 2013

Niaaaaaaaaa !!!

Plop à tous!

Par ce jour de beau temps je me sens l'âme joyeuse. Pourtant je peux pas m'empêcher d'écrire trucs sombre, glauques et pas joyeux du tout. Allez savoir pourquoi...

Aujourd'hui je vous poste un texte que j'ai écris il y a quelque temps mais qui n'est pas super joyeux non plus...

 

Je m’appelle Lola et j’ai 15 ans. Il y a deux ans, je me suis disputée avec mon meilleur ami. Et je le regrette. Je vous explique.

Nous étions amis depuis la maternelle, et nous nous entendions parfaitement bien. Mais j’ai eu le malheur de tomber amoureuse de lui. Je lui ai dit, il m’a dit que lui aussi. Tout va bien, me direz vous. Mais non. Il ne s’est pas passé grand-chose entre nous, et à force mes sentiments ont faiblis. Je ne lui ai pas dis tout de suite que je ne ressentais plus rien d’autre que de l’amitié pour, et ça a été ma plus grosse erreur. J’aurai du lui dire plus tôt, ça aurai été mieux pour nous deux. Mais je n’en ai pas eu le courage, et je l’ai évité pendant des semaines. Deuxième erreur. Quand il l’a apprit, c’était devant quelques amis à moi, qui étaient au courant de l’histoire. Je crois que c’est ça qui a porté le coup fatal.

Depuis il m’ignore. Je regrette vraiment d’être tombée amoureuse de lui. Ca n’aurai pas détruit notre amitié. J’aimerai lui dire que je regrette toutes mes erreurs, j’aimerai m’expliquer avec lui, et j’aimerai que l’on redeviennent amis, ou au moins qu’il arrête de m’ignorer. C’est insupportable. Si il était devant moi et que j’avais le courage, je lui dirai qu’il a toujours été mon ami, mon meilleur ami. Qu’il était mon ami d’enfance, que je tiens, ou tenais, à lui, que je regrette, et que, même si je suis tombée amoureuse de lui, même si ça s’est mal fini entre nous, tout cela n’a rien changé à l’amitié que je lui portais, et que je lui porte toujours je crois. Que même si nous changeons tous, nous restons les mêmes au fond de nous. Je lui dirai aussi que je ne garde que des bons souvenirs de mon amitié avec lui, et que cette amitié me manque. Je lui rappellerai que je ne suis pas la seule à avoir fait des erreurs, et que pourtant je ne lui en veut pas. Je lui demanderai les raisons exactes qui font qu’il m’ignore, et je lui demanderai pardon.

Après, même si il ne me pardonne pas, il saura au moins ce que je ressens. Il fera ce qu’il voudra mais il n’oubliera pas tout ça, je le sais. Et peut-être y réfléchira-t-il, peut-être un jour m’adressera-t-il de nouveau la parole.

Mais pour le moment ce jour n’est pas prêt d’arriver. Parce qu’il ne sais pas tout ça. Et parce qu’il y a peu de chances qu’il le sache un jour. Parce que je suis lâche et que je ne fais rien pour faire avancer les choses. Je me contente d’en parler, de réfléchir, d’essayer de trouver une solution, mais je ne passe jamais à l’action.

Et c’est ce que je déteste chez moi. Parce qu’au fond j’ai peur de sa réaction...

Vous connaissez mon histoire. Si il vous ai arrivé la même chose, surtout ne faites pas comme moi. Essayez d’arranger les choses. Ne perdez pas votre meilleur ami ou votre meilleure amie par lâcheté, par manque de courage.

 

Dites moi ce que vous en pensez!

A la prochaine pour de nouvelles aventures dans la joie et la bonne humeur!!

Publicité
Commentaires
Publicité